Partez en Voyage en Solo en Martinique

Vos amis ne sont pas disponibles ? Partez quand même à l'aventure ! Explorez notre sélection d'activités et réservez l'expérience de vos rêves afin d'en apprendre plus sur vous-même. Voici nos 5 conseils qui devraient vous faciliter la tâche si vous vous lancez pour la première fois. 




Adeline, une jeune femme de 25 ans, avait fait un voyage solo dans sa vie. Cela avait été la plus belle expérience de sa vie et elle compte bien recommencer malgré les nombreuses appréhensions avant de sauter le pas. 

En août 2022, Adeline est partie en Martinique toute seule pendant deux semaines et elle aimerait partager 5 conseils pour organiser un voyage SOLO en Martinique.  

"Voyager est un travail qu'on fait tout seul." - Gilles VIGNEAULT 

Voici nos 5 conseils qui devraient vous faciliter la tâche si vous vous lancez pour la première fois. 

Dîtes oui à des expériences inédites 


Nombre de personnes ayant voyagé seules s'accordant à dire que leur séjour a changé leur vie. Il n'y a pas de secret : partez en ayant à cœur de repousser vos limites et dire oui à de nouvelles expériences (nager avec les tortues,  parcourir des sentiers de randonnées,  se baigner dans une eau cristalline,  etc). Le reste viendra tout seul.

  • Ne mangez pas seul 

Soyons honnête, dîner en tête-à-tête avec soi-même n'est pas toujours aussi exaltant que certains le prétendent et, si vous voyagez en solitaire, vous méritez bien peu de compagnie de temps en temps. 
Vous n'êtes pas un cordon bleu ? Qu'à cela ne tienne, venez le ventre vide et optez pour une visite guidée culinaire dans la capitale de Fort-de-France.

  • Explorez à votre gré 


Le meilleur moyen d'explorer la Martinique est parfois de faire les choses à son propre rythme, ce qui tombe bien dans le cas d'un voyage en solo. Vous pourrez éventuellement enrichir vos déplacements en empruntant une Voiture.

  • Papotez avec des gens autour de vous 

Les martiniquais sont sympathiques, il faut bien l'avouer. Et pourtant, nous avons souvent peur d'aborder des inconnus. L'un des avantages, lorsque l'on voyage seul, c'est que les habitants de la région se montrent particulièrement accueillants. 

Nous serons ravis de vous faire découvrir notre culture et notre environnement alors profitez-en!  

Nous vous indiquerons probablement des lieux méconnus des visiteurs et vous convaincront d'aller voir un lieu que vous hésiterez à inclure dans votre programme. 

  • Organisez votre voyage idéal 

En solo, vous êtes le seul maître du jeu : fini les compromis sur le programme du jour, oubliées les crispations vis-à-vis du compagnon qui tient à dormir jusqu'au début de l'après-midi. Vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez et pour aussi longtemps que vous le voulez.


Rejoins nous



Commentaires

Articles les plus consultés