Aménager notre coin repas pour accueillir nos hôtes en Martinique


Donner une véritable identité au coin repas est essentiel, notamment car cet espace cristallise les moments de partage autour d'un repas en duo ou bien plus. Forcé de partager ses précieux mètres carrés avec un salon, notre coin repas compte bien se démarquer du reste de la maison.


5 Principes d'aménagement que nous avons pris en compte.

Faire du coin repas, un vrai lieu de vie

Notre coin repas sera centré sur la vie des habitants de notre maison d'hôtes. Nous ne souhaitons pas avoir d'espace mort où il ne se passe rien. Pour éviter cela, nous allons donner une seconde utilité à la table de la salle à manger. Par exemple, nous allons créer un espace "Board Game" afin que nos voyageurs puisse apprendre l'histoire de la Martinique tout en s'amusant.

La clé d'une salle à manger pleine de vie, c'est aussi son dynamisme. La table et les chaises créent le rythme. La mobilité des convives et du mobilier apportent pep et bonne humeur autour de la table.


Bien positionner le coin repas

La principale qualité du coin repas est d'être pratique au quotidien. Entre le coin repas et la cuisine, nous avons prévus un chemin facile pour les nombreuses allées et venues ainsi que le périmètre nécessaire aux chaises afin de permettre à chacun d'être à l'aise.

Notre coin repas sera ouvert sur la cuisine afin de permettre une plus grande fluidité vers la cuisine.


Délimiter l'espace salon du coin repas

Notre salon et salle à manger partagent la même pièce, nous avons choisis de délimiter leurs activités bien distinctement. Pour cela, nous avons jouer avec la lumière: une façon originale de créer un coin cosy pour les repas en familles ou entre convives.


Choisir une table adaptée 

Nous aurons besoin d'une grande table rectangulaire pour recevoir 6 à 8 convives.

Nous avons choisis de respecter les caractéristiques suivantes:
  • Robuste en bois ou en contreplaqué
  • Facile d'entretien

Listing du mobiliers ou équivalent


Commentaires

Articles les plus consultés