3 conseils pour devenir globe-trotteur sans se ruiner
La fin de vos études approche déjà à grands pas et vous ne rêvez que d’une chose : explorer le monde en globetrotter avant de commencer à travailler. Cependant, un voyage de longue haleine ne s’organise pas en un claquement de doigts. En effet, il y a tout un tas d’éléments à prendre en compte pour devenir un globetrotter hors pair.
La famille Summer vous raconte comment ils ont pu changer de mode de vie. Il s'agît d'un jeune couple voyageant avec 4 enfants à travers le monde.
Vous aussi, vous vous demandez comment devenir globetrotter ? Voici trois points importants à prendre en compte pour bien préparer votre voyage et anticiper les dépenses au mieux.
ITINÉRAIRE
Nous vous proposons un mini-guide touristique afin de définir votre itinéraire lors de votre passage sur la Martinique; il faudra prendre en compte divers critères:
- La période durant laquelle vous souhaitez voyager
- Le budget dont vous disposez
- Vos centre d'intérêts en Martinique (Culture et traditions, Le rhum, Les marchés, Loisirs nautiques, Destination plongée, La Yole Ronde, Les plages, Les fleurs de Martinique, Les activités pour les enfants, ...)
BUDGET
Nul n’est sans le savoir : qui dit voyage, dit budget. Il est impératif que vous sachiez de quelles ressources financières vous disposez car cela définira votre mode de vie ainsi que la durée de votre séjour. Le globetrotter dépensera généralement peu car il cherchera toujours les meilleurs plans et opportunités :
- Logement
- Vols (Air Caraïbe, Air France, Corsair, Level, Air Canada, Air Belgium, Air Antilles, Air Transat, American Airlines, Condor, Cubana, Liat, ...)
- Transports
- Les repas