3 conseils pour devenir globe-trotteur sans se ruiner

La fin de vos études approche déjà à grands pas et vous ne rêvez que d’une chose : explorer le monde en globetrotter avant de commencer à travailler. Cependant, un voyage de longue haleine ne s’organise pas en un claquement de doigts. En effet, il y a tout un tas d’éléments à prendre en compte pour devenir un globetrotter hors pair.

La famille Summer vous raconte comment ils ont pu changer de mode de vie. Il s'agît  d'un jeune couple voyageant avec 4 enfants à travers le monde.



Vous aussi, vous vous demandez comment devenir globetrotter ? Voici trois points importants à prendre en compte pour bien préparer votre voyage et anticiper les dépenses au mieux.

ITINÉRAIRE

Nous vous proposons un mini-guide touristique afin de définir votre itinéraire lors de votre passage sur la Martinique; il faudra prendre en compte divers critères:

BUDGET

Nul n’est sans le savoir : qui dit voyage, dit budget. Il est impératif que vous sachiez de quelles ressources financières vous disposez car cela définira votre mode de vie ainsi que la durée de votre séjour. Le globetrotter dépensera généralement peu car il cherchera toujours les meilleurs plans et opportunités :

ASSURANCES

Il s’agit d’un point à pas oublier. En effet, nous ne sommes jamais à l’abri de petits voire gros pépins et certains médecins et hôpitaux facturent des prix exorbitants aux touristes et voyageurs. Mais bonne nouvelle : la plupart des cartes de crédit offrent des packs assurances couvrant le voyage, l’annulation, l’interruption e voyage, le rapatriement, la perte de bagages, un service d’assistance à l’étranger ainsi que la couverture santé/hospitalisation.


Réservez vite chez nous !


Articles les plus consultés